Nos formations

Objectif :

Développer vos connaissances et vos compétences en Management, Communication, Stratégie, Amélioration Continue et Numérique. Pour développer votre autonomie.

Comment ?

En adaptant, pour chaque projet, le contenu pédagogique de nos interventions à vos besoins, pour vous permettre de passer à l’action immédiatement.

Résultats :

Nous travaillons ensemble sur vos cas pratiques. Vous êtes tout de suite efficaces.

MANAGEMENT DE PROXIMITE

Comment animer une équipe de travail

MANAGEMENT DE PROXIMITE

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION :

Le résultat attendu en fin de formation est que vous soyez capable de :

  • Faire appliquer les orientations de la hiérarchie
  • Définir des objectifs et réussir à les atteindre
  • Motiver les personnes constituant votre équipe
  • Détecter, prévenir et résoudre les conflits
  • Réussir l’examen du CCE « Animer une équipe de travail »

LES SEQUENCES :

  1. Analyser le besoin de la hiérarchie grâce au CQQCOQP
  2. Définir des objectifs pour l’équipe grâce à la technique PRERP
  3. Attribuer des missions par l’observation des motivations primaires
  4. Donner des signes de reconnaissance
  5. Entraîner une communication positive basée sur les besoins
  6. Donner du sens au travail de l’équipe par la définition de valeurs
  7. Suivre des indicateurs pertinents
  8. Préparer une réunion interne
  9. Animer une réunion de service
  10. Prévenir et résoudre les conflits

Durée : 5 jours

PUBLIC : tout public

Gestion de projets

Pour maitriser toutes les phases d'un projet

GESTION DE PROJET

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Analyser la structure d’un projet
  • Définir les objectifs et les livrables du projet
  • Définir les activités de l’équipe projet
  • Structurer les taches
  • Animer l’équipe projet
  • Utiliser des méthodes « agiles » de communication
  • Clôturer un projet

LES SEQUENCES :

  1. Les fondamentaux du management de projet
  2. Le cadrage du projet
  3. Les acteurs du groupe projet
  4. Les outils de programmation et de pilotage
  5. La conduite de projet
  6. La fin du cycle du projet

Durée : 5 jours

PUBLIC : tout public

LA PRISE DE PAROLE DANS UN ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL

L’art du pitch, réalisation de rapports et de présentations efficaces

LA PRISE DE PAROLE DANS UN ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION :

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de faire une synthèse et une présentation d’une situation, de résultats opérationnels ou d’un projet en toutes situations :

  • Rapport oral d’un évènement en cours
  • Prise de parole lors des revues de performance (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle)
  • Présentation d’un projet

LES SEQUENCES :

  1. Séquence 1 : se présenter en moins de 2 minutes
  2. Séquence 2 : élaborer un message qui correspond aux besoins de vos interlocuteurs
  3. Séquence 3 : structurer votre intervention lors d’un rapport en revue de performance
  4. Séquence 4 : Aller à l’essentiel durant vos présentations
  5. Séquence 5 : Être persuasif et inspirant

Durée : 3 jours

PUBLIC : Chefs de service, ingénieurs et cadres de maintenance et/ou production. Directeurs industriels et Directeurs de site.

FORMATION DE FORMATEUR EN ENTREPRISE

Programme formation certifiante (éligible CPF)

FORMATION DE FORMATEUR

 

Cette formation est réalisée par notre partenaire Vit’Essentiel et éligible au CPF

 

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Réaliser des entretiens de positionnement des futurs stagiaires
  • Construire une séquence de formation adaptée aux acquis, attentes et représentations des futurs participants
  • Animer une séance de formation
  • Créer et utiliser des outils pédagogiques avec efficacité
  • Réussir l’examen du CCE de formateur

LES SEQUENCES :

Préparer une action de formation

Animer une séance de formation

Créer et utiliser des outils pédagogiques efficaces

Durée : 5 jours

PUBLIC : tout public

 

Pour plus d’information c’est ICI 

 

Ressources humaines

Conduite d'entretiens professionnels, individuels et de motivation

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Numérique

Marketing Digital / Réseaux Sociaux Professionnels

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Excellence Opérationnelle

Lean Management, 5S, SMED, PDCA, DMAIC, 4D/8D, TRS, TPM, 6 Sigma, ...

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SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE

Rituels, tableaux de bord, outils d’aide à la prise de décision, tournées de terrain, audits, …

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